A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Un ouvrage accessible et universel qui nous fait réfléchir. À recommander pour progresser sur le chemin du Connais-toi toi-même. »
Commentaire du prix du C.I.E.L.A.
« L'auteur nous livre le fruit de plus de vingt ans de recherches, démarches et réflexions. C'est, ce que je nomme, le livre d'une vie... Un point de vue très solidement fondé, mais aussi profondément original. Une remarquable synthèse. »
Yonnel Ghernaouti (2015)
René Lavernhe est, depuis toujours passionné par l'étude de l'Homme. Ses observations et recherches personnelles l'ont amené à découvrir une méthode simple permettant à chacun de se connaître, de se juger, de « s'évaluer » en faisant intervenir la géométrie.
Cet Essai d'un genre nouveau est fondé sur les évidences du BON SENS et le refus d'un vocabulaire savant étayé par Montaigne, Rousseau, Chateaubriand, Freud, André Maurois... et autres grands classiques de la pensée.
Connaissance de soi par la méthode de l'homme-triangle a obtenu deux prix littéraires : le prix spécial de l'Étude Psychologique du C.I.E.L.A. (Centre International d'Études Littéraires et Artistiques) en 2005, et le prix Arts et Lettres de France en 2011 (section Psychologie).
René Lavernhe est né en 1936 à Aurillac. Marié et père de famille, il a exercé le métier d'instituteur puis de professeur de collège dans le Cantal. Il est actuellement retraité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste