80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Une vieille dame habitant une villa cossue dans une allée close par une grille ouvragée donnant sur la Seine. Un coin bien tranquille du bas de Chatou. Àquelques pas de là se trouve le pont reliant Rueil en enjambantle fleuve paisible, s'appuyant en son milieu sur l'île des Impressionnistes. C'était un endroitavec une guinguetteoù se retrouvaientRenoir, Maupassant, Mary Cassatt,Caillebotte et tant d'autres. On la connaît sous le nom de la veuve Mourriez. Elle vit suivant un rituel quotidien immuable, cela, dès le matin, surveillée par la voisine d'en face. La veuve étant pour elle son souffre-douleur et sapendule qui régit la cuisson du midi. Un photographe de passage, cherchant des motifs, décide de la prendre comme modèle par trois fois. Évidemment, à son insu. Ce sont des tirages instantanés qui vont révéler un étrange passé à chaque épreuve avec des secrets, mais la voisine d'en face n'en saura rien. Il est vrai que cette petite dame tranquille tient à son univers paisible gagné au fildes années... mais voilà...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année