Couverture du livre « Conception et realisation des capteurs hybrides photovoltaique-thermiques (pv/t) a air » de Nougblega Yawovi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, les problèmes écologiques constituent un véritable enjeu pour la société qui, paradoxalement, ne cesse d'accroître ses besoins en énergie. Actuellement les réserves de pétrole s'amenuisent alors que le débat éthique compromet l'avenir déjà incertain du nucléaire, les énergies renouvelables s'avèrent être un atout incontournable pour régler au moins une partie des problèmes de pollution de l'environnement. L'une des principales approches de solution du physicien est l'utilisation de l'énergie solaire pour régler ce crucial problème de société qui touche la planète toute entière . Ainsi les capteurs photovoltaïques et les capteurs thermiques permettent de transformer directement le rayonnement solaire en énergie électrique continue et en énergie thermique sous forme de chaleur et ceci respectivement à travers des panneaux photovoltaïques et des capteurs plans.Le manuel est destiné aux Chercheurs, aux Enseignant-chercheurs, aux Etudiants dans les domaines des sciences et technologie, des habitats bioclimatiques, en Energies Renouvelables, en Thermique solaire, et en Energétique.