Conception d'une plateforme d'aide a la decision en gestion de projets

Couverture du livre « Conception d'une plateforme d'aide a la decision en gestion de projets » de Djebabra Prof. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le projet est au centre d'un contexte mouvant lié aux contextes technologique et social et à la protection de l'environnement. Ces contextes complexes imposent au responsable de la réussite du projet qui le subit. Son but est d'atteindre les objectifs fixés à partir des ressources attribuées. Pour ce faire, il dispose de méthodes destinés à améliorer la performance du projet en question en oeuvrant à trouver un compromis entre plusieurs objectifs, tels que les performances économique et environnementale en les combinant dans une logique d'éco-efficacité. Dans ce contexte, nous proposons dans ce manuscrit de cadrer ces problématiques par la construction d'une plateforme qui s'appuie sur l'anticipation tout le long d'un processus efficace doté de méthodes pertinentes qui permettent aux acteurs une construction collaborative dans un projet avec une démarche décisionnelle plus éclairée. A travers ces méthodes nous cherchons à consolider la performance des projets, à mettre en avant les opportunités de l'amélioration de la réalisation des projets au centre des contraintes intrinsèques et intégrées et finalement la prise de décision en toute connaissance de cause.