Compromis historiques et citoyenneté politique

Couverture du livre « Compromis historiques et citoyenneté politique » de Abdelhamid Henia et Abdelkader Zghal aux éditions Arabesques Editions

Dans le contexte actuel, l'imaginaire génerale est ainsi fait que l'espace politique tunisien est structuré entre islammistes et modernistes c'est le reel qui parle, se dit-on, en fait, nous projetons nos points de vue particliers sur le réel et nous lisons ce reel, mais ce reel qui reflete la polarisation evoqué n'est pas pertinant pour comprendre ce qui est en train de se passer et ne permet pas de voir la dynamique profonde de la societe tunisienne