"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après les bouleversements sociopolitiques intervenus au cours des années 1990 qui n'ont pas manqué de susciter l'intérêt des chercheurs et la curiosité du public, quelle est la nouvelle configuration qui caractérise l'italie dans cette première décennie du xxi`' siècle ? ce volume apporte des réponses multiples et nuancées à cette question.
Il est le fruit d'un travail collectif rassemblant les contributions de chercheurs issus de divers champs disciplinaires : science politique, sociologie, histoire, droit, sciences de l'information, géographie. ces spécialistes entendent donner un aperçu de leurs terrains de recherche, tout en proposant des clés analytiques pour comprendre les transformations récentes. cet ensemble de points de vue s'appuie sur des enquêtes originales dans des domaines variés qui touchent tant à la vie politique nationale qu'aux institutions et à la culture locales.
On y examine les modifications dans le processus de formation et de maintien de l'exécutif, les réformes en matière de justice, le journalisme politique, la criminalité organisée, le débat sur les terrorismes des années soixante-dix, les politiques de déplacements urbains à rome et les politiques territoriales à naples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !