Comprendre les religions

Couverture du livre « Comprendre les religions » de Gilles Ernoux et Therese Jeunejean aux éditions De Boeck
  • Editeur : De Boeck
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Croire en qui ? Croire en quoi ? On peut croire ou ne pas croire qu'un dieu existe. On peut aussi se dire:"Peut-être oui peut-être non...". Mais on constate que de nombreuses religions sont pratiquées de par le monde et qu'il est utile de les approcher pour mieux comprendre son fonctionnement. Ce carnet citoyen présente les différentes options philosophiques, sans parti pris. Il montre aussi qu'au coeur de chaque option, les croyants ou les pratiquants peuvent adopter tout ou une partie de ses règles et de ses pratiques. Les carnets citoyens, une collection et trois objectifs : - décrypter l'information ; - donner les clés pour comprendre le monde ; - ouvrir un autre regard sur les images et lire entre les lignes que les médias nous livrent.