Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Gang des dentiers part en croisière... et pose ses valises en France !
C'est la panique chez le Gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Martha et ses amis se retrouvent sans le sou et obligés de sortir une fois de plus de la légalité pour se renflouer. Après un petit braquage de routine dans un village voisin, ils déménagent à Djursholm, banlieue huppée de Stockholm. Ce nouvel environnement donne un tour inattendu à leurs aventures : Martha y découvre l'existence des paradis fiscaux. Les réserves des banques font pâle figure à côté des sommes que le Gang pourrait rafler dans ces eldorados pour milliardaires.
Les voilà donc embarqués dans une croisière à destination des Bahamas. Ce voyage leur permet d'étudier les méthodes des grands escrocs et d'extorquer aux passagers et propriétaires les plus riches tout cet argent non déclaré... afin de le mettre à profit de manière plus citoyenne. En effet, le Gang caresse le doux rêve de s'installer en France et de faire de cette nouvelle villégiature un paradis... du troisième âge.
Ce fut un plaisir de retrouvé les personnages pour un troisième volet. La première partie du livre bien qu'il ne passe pas grand chose, m'as beaucoup plu... puis est arrivé la partie action... ce fut lourdingue par moment, peu crédible souvent et tirer par les cheveux quasiment tout le temps...
J'attend tout de même le 4ème volet qui, devrait servir de base pour un film au cinéma avec Line Renaud dans le rôle de Märtha et donc devrait obligatoirement être bien plus fin et réaliste dans la conception des casses.
3è opus du fameux gang des dentiers. On retrouve ici avec le même plaisir Martha et toute sa bande (Le Génie, le Râteau, Stina, Anna-Greta) qui en veulent toujours plus... L'argent appelle l'argent et ce bien sur toujours pour les bonnes œuvres. Ce gang est tout à fait désintéressé mais le but est citoyen : le gang caresse le doux rêve de s'installer en France et d'y créer un paradis... du troisième âge !
Et même face à certaines difficultés, ils ne se démontent pas et font preuve d'une imagination à toute épreuve pour tourner les choses en leur faveur.
Ce gang est complètement loufoque, drôle et leurs aventures montent crescendo en comique Ces hors la loi sont hauts en couleur, hyper-actifs très ingénieux (surtout vu leur âge) et , touchants et profondément humains.
L'auteure délivre un message sous-jacent sur la société suédoise et de nos sociétés occidentales et de l’égoïsme montant des individus.
Comme dans les précédents, le style littéraire est plaisant et entraînant, je n'ai pas vu les pages passer je me suis laissée prendre au jeu de l'auteure avec grand plaisir !
Un bon moment de divertissement.
Le Gang des dentiers, qui commence à être à court d'argent, planifie de nouveaux coups pour remplir les caisses et pouvoir aider les personnes dans le besoin. Martha, qui n'est jamais à court d'idées, va alors planifier un petit braquage dans une banque voisine avant de s'attaquer à plus gros. Même face à certaines difficultés, ils ne se démontent pas et font preuve d'une imagination à toute épreuve pour tourner les choses en leur faveur. D'une petite banque suédoise au yacht sur la Méditerranée, on suit tout au long du livre cette petite troupe prête à tout pour réussir les objectifs toujours plus élevés qu'ils se fixent.
C'est le premier livre de cette auteure que je lis et il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux autres pour suivre et comprendre l'histoire, cependant, maintenant, j'ai très envie de découvrir "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" et "Le gang des dentiers fait sauter la banque" !
Dans ce roman, on découvre un gang complètement déjanté qui m'a beaucoup amusé avec toutes ses aventures plus folles les unes que les autres. Les personnages sont hauts en couleur, sont hyper dynamiques voir hyper-actifs pour certains, touchants et profondément humains.
Derrière ce livre très amusant, très divertissant, l'auteure livre également une critique de la société suédoise et plus largement des sociétés occidentales et de l'individualisme croissant des individus.
L'écriture est plaisante et entraînante, on ne voit pas les pages défiler et même si certains passages sont parfaitement invraisemblables, je me suis laissée prendre au jeu de l'auteure avec grand plaisir !
Un grand merci à Lecteurs.com pour cet envoi qui m'a fait passer un excellent moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"