Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La peinture à l'aquarelle n'est pas seulement un passe-temps du dimanche mais un art à part entière qui nécessite une très bonne maîtrise technique.
II en va de même pour la peinture à la détrempe, un procédé moins connu mais très ancien et qui devrait enthousiasmer les apprentis-artistes car ses qualités de couvrance la rendent très proche de la peinture à l'huile. Que l'on soit aquarelliste en herbe ou tenté par la technique de la détrempe, il est indispensable de posséder des notions de dessin, de perspective et de bien connaître les différentes techniques avant de poser son pinceau sur le papier.
En nous faisant profiter de la richesse tant artistique que pédagogique de son expérience, l'auteur nous livre dans cet ouvrage, abondamment illustré, une multitude de conseils sur le matériel nécessaire : le choix du papier, les pinceaux, la palette, etc. ; les techniques de travail : de la préparation du support à l'exécution d'un sujet ; l'utilisation et la répartition des couleurs : les mélanges, la valeur symbolique, l'harmonie chromatique ; le jeu des ombres et des lumières et ses différents effets : le fondu, le grisé, le glacis...
; l'application des théories de la perspective : la composition, le cadrage... Fort de ces recommandations professionnelles et rigoureuses, il ne nous reste qu'à laisser aller notre imagination et à trouver le sujet qui émoustillera notre sens artistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !