Comment la famille humaine en est-elle arrivée là ?

Couverture du livre « Comment la famille humaine en est-elle arrivée là ? » de Philippe Rivault aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

À la lumière des textes sacrés de l'Inde millénaire et le témoignage des différentes traditions, une erreur singulière serait à l'origine des problèmes qui règnent depuis l'origine du monde dans la famille humaine.

Il ressort que deux tendances humaines sont en luttes continuelles l'une contre l'autre, capables de produire le pire comme le meilleur. Comment l'homo sapiens, l'homme rationnel peut-il être aussi irrationnel, homo demens, vivre entre la raison et la folie, l'organisation et la désorganisation??

Vous ne trouverez pas dans cet ouvrage les photos chocs ou les récits des dérives humaines si populaires dans les médias. L'auteur analyse pourquoi et comment cette dualité s'installe chez l'homme, et développe la question essentielle du « qui suis-je?? », secondée par « où suis-je?? », pour un meilleur « que faire?? » En effet, l'Homme est-il « un être s'essayant à la vie spirituelle ou un être spirituel s'essayant à la vie humaine?? » La réponse est importante, car l'humanité ne pourra s'accomplir et se sauver qu'en prenant conscience de son identité d'homo religiosus, et des ombres menaçantes qui dérèglent son bien-être, lui empêchant l'accès au bonheur, à la paix et au contentement.

Cet ouvrage est le premier d'une série qui espère être une aide précieuse pour réviser notre façon de raisonner afin de sortir d'un paradigme complexe dans lequel notre humanité s'est enfermée.