Couverture du livre « Comme un petit rayon de soleil ; se construire et grandir dans l'errance de diagnostic » de Emilie Bouvier aux éditions Instant Present

Ce livre écrit sous forme de témoignage retrace le parcours initiatique d'une famille qui va apprendre à vivre avec un enfant pas tout à fait comme les autres. Au fil des jours Emilie nous conte ses inquiétudes, ses joies, ses pleurs, ses coups de sang, son amour inconditionnel pour ses enfants, son combat pour que Lena ait une vie la plus normale possible.

Sans diagnostic il est difficile pour une famille de prendre pleinement conscience du handicap, de l'accepter et de cheminer avec une situation claire.

Ce livre est une véritable ode à l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant, et ce, bien au-delà de la problématique du handicap. Chaque jour suffit à sa peine et on se surprend à espérer, rire ou pleurer avec eux.