Comme un chateau defait

Couverture du livre « Comme un chateau defait » de Lionel Ray aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070733514

«Ce visage est le tien et tu ne le reconnais pas. Tu es une sorte de carte ancienne, inconnue, figure d'un jeu d'autrefois, un jeu perdu. Et tu écris comme un qui dort, comme si toute vérité était morte, ou sans signature.» 141 séquences brèves, semblables à celle-ci, retracent notre parcours commun, de l'enfance à l'autre versant de l'âge, et posent les questions majeures de la poésie : qui suis-je ? qu'est-ce que je fais en ce monde ? A vec pour thème dominant, le temps «qui se dépose comme une encre invisible dans les paroles.»