Combien ma mère m'a vendue

Couverture du livre « Combien ma mère m'a vendue » de Cedric Gaucherel aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020341464

« Alors, avec une lenteur infinie, elle trempe le doigt dans ce sang qui ne coagule pas, puis tend l'auriculaire devant elle et l'approche du sable clair. Elle sent la chaleur qui l'attire et elle trace horizontalement : C'est fait. Au a pris vie. Personne n'a souffert. Il existe, elle peut le toucher, tandis qu'avant, il n'existait que dans ses pensées. »Tout en finesse, l'auteur nous transporte aux temps que les moins de 20 000 ans ne peuvent pas connaître. On y rencontre deux jeunes filles fascinantes, que l'on suit jusqu'à leur maturité, à travers les rites et coutumes de la préhistoire. Ce roman, parsemé d'anachronismes, palpitant et drôle à la fois, montre la transmutation des objets en symboles par l'alchimie du corps et de l'esprit de soeurs jumelles en avance sur leur ère. Une belle initiation aux mathématiques.Cédric Gaucherel est un écologue théoricien, chercheur sénior à INRAE (Institut national de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement).