Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Combat mer t.1 ; U-boote, les loups de la kriegsmarine

Couverture du livre « Combat mer t.1 ; U-boote, les loups de la kriegsmarine » de Jean-Paul Pallud aux éditions Zephyr
  • Date de parution :
  • Editeur : Zephyr
  • EAN : 9782361180218
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

A la fin de la Première Guerre mondiale, l'Allemagne défaite saborde les bâtiments de sa flotte pour qu'ils ne tombent pas aux mains des alliés.
Le Traité de Versailles impose bientôt de strictes limitations. S'agissant des sous-marins, les U-Boote qui ont tant impressionné les alliés lors du... Voir plus

A la fin de la Première Guerre mondiale, l'Allemagne défaite saborde les bâtiments de sa flotte pour qu'ils ne tombent pas aux mains des alliés.
Le Traité de Versailles impose bientôt de strictes limitations. S'agissant des sous-marins, les U-Boote qui ont tant impressionné les alliés lors du dernier conflit, l'Allemagne ne devra pas en posséder un seul. Tel un phénix, l'arme sous-marine allemande renaît pourtant de ses cendres, en toute discrétion pour contourner les contraintes du traité de Versailles, et les U-Boote vont devenir l'une des armes les plus redoutables du IIIe Reich.
Dans ce numéro superbement illustré de photos d'époque, de planches et d'écorchés en couleur, nous étudierons les différents types de U-Boote, et tout particulièrement le type VII, le principal cheval de bataille de la Kriegsmarine, et le type XXI, un sous-marin de conception révolutionnaire qui arrive trop tard pour changer le cours de l'histoire. Nous suivrons les combats menés par les U-Boote, nous verrons comment ils semblent sur le point de gagner la bataille de l'Atlantique en 1941, et comment tout bascule en mai 1943.
Privilégiant l'aspect humain, les reportages photos que nous avons choisis montrent les difficiles conditions de vie à bord des U-Boote et attestent des risques pris par leurs équipages: des 40000 hommes qui ont servi sur les U-Boote, près de 29000 ont disparu en mer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.