Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1997-1998, Coeur contre coeur, puis Les Lois de l'amour sont les premiers romans sentimentaux lesbiens. Ils tranchent résolument avec la littérature lesbienne habituelle : légers, drôles, oscillant entre grands sentiments et pastiches, ils sont militants sans être démonstratifs, sentimentaux tout en déconstruisant le genre pour éviter les caricatures. Dès leur lancement, ces deux livres rencontrent un grand succès auprès d"un public lesbien qui rêve de trouver enfin une issue optimiste aux romans qui s'adressent à elles.
Epuisés depuis plusieurs mois, ils sont réédités ici dans un même ouvrage, pour une nouvelle édition légèrement retouchée.
Coeur contre coeur :
Lorsqu'elle descend en gare de Chantilly, Mathilde, l'étudiante parisienne, ignore tout de ce qui l'attend. Or l'inattendu va prendre la forme de Frédérique de Montaine, la jeune directrice du Haras des écuries royales. Très vite, leur rencontre tourne au face-à-face. Mais le duel ne dissimule que très mal la violence de leur sentiment secret : le désir. Depuis le bal du château jusqu'au Prix de Diane, de dispute en poursuite et de provocation en aveu, se joue pour les deux femmes l'épisode le plus important de leur vie : leur histoire d'amour.
Les Lois de l'amour :
Chiara et Zeynep se rencontrent pendant une tempête de neige : Chiara aux commandes de son hélicoptère, et Zeynep évacuée en urgence après un geste héroïque. Mais ces circonstances romanesques ne sont que les premières secondes d'une histoire qui va heurter de plein fouet une réalité plus terre à terre : la législation sur le séjour des étrangers qui fait de Zeynep une immigrée clandestine. Les lois de l'amour contre le code pénal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"