Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Après un voyage d'un mois dans le Xinjiang, région autonome du Nord-Ouest de la Chine, Isabelle Simler revient avec un album étonnant aux couleurs de l'Extrême Orient. Elle y met en scène une entomologiste spécialiste des papillons qui part à la recherche de la Princesse Papillon, célèbre princesse ouïghoure, qui aurait décou- vert le secret de la fabrication de la soie.
En suivant son périple, on se plonge dans l'histoire de la route de la soie, à la frontière du mythe. On traverse ses immenses paysages, des plaines désertiques aux montagnes majestueuses, des étendues d'eau aux vastes forêts, à la rencontre de nombreux animaux tels le léopard des neiges et l'oiseau papillon. De village en village, on fait la connaissance des tribus nomades qui peuplent le Xinjiang. On se familiarise avec leur histoire et leurs coutumes.
Cet album prend la forme d'un cycle. Il s'ouvre au lever du soleil et se clôt à son coucher, sur la même teinte rouge, puissante et magique. Il est partagé entre visions du voyage et zooms sur le carnet de voyage de la narratrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle