Chroniques d'un jeune homme ordinaire

Couverture du livre « Chroniques d'un jeune homme ordinaire » de Jeremie Kopaniak aux éditions Kirographaires

Jérémie Kopaniak a une petite trentaine absolument pas assumée. Il s'inspire de ses expériences personnelles, mais également de celles de ses proches, pour traiter des sujets du quotidien dont l'importance n'a d'égale que leur futilité apparente. La séduction, le regard pesant de la société, les comportements humains parfois dictés par le ridicule le plus grotesque sont autant de phénomènes qui motivent son étude. Sans vouloir apporter de réponses aux problèmes qu'il soulève, Jérémie, surnommé Jean-Rémi, par ses amis (on a les amis qu'on mérite), nous gratifie d'un regard acerbe et lucide, drôle et profond. Des sujets les plus sérieux, traités en dérision, à ceux les plus légers, «philosophés» à souhait, les Chroniques de ce jeune homme ordinaire ont un but et un seul : divertir.