Chroniques de la mariée de Bretagne Tome 1

Couverture du livre « Chroniques de la mariée de Bretagne Tome 1 » de Junji Takehara aux éditions Kurokawa
  • Editeur : Kurokawa
  • EAN : 9791042013349

Un récit médiéval où les apparences sont parfois trompeuses... Une quête de vengeance au coeur de la Bretagne du XIIIe siècle.
XIIIe siècle, Bretagne...
Thomas, un héraut, arpente un champ de bataille au péril de sa vie.

À la fin de la bataille, il se voit confier une nouvelle mission :
... Voir plus

XIIIe siècle, Bretagne...
Thomas, un héraut, arpente un champ de bataille au péril de sa vie.

À la fin de la bataille, il se voit confier une nouvelle mission :
trouver une épouse pour l'héritier du duc de Bretagne !

Afin de s'acquitter de sa tâche, Thomas se rend à un tournoi en quête d'
André le Bleau, un ami de son seigneur... Mais il va tomber nez à nez avec
Andrée, une ravissante jeune fille habillée en chevalier, qui semble vouloir attenter à la vie du duc !

• Manga médiéval de Junji Takehara aux éditions Kurokawa.

Manga médiéval de Junji Takehara aux éditions Kurokawa.

Une plongé plaisante au coeur de la Bretagne XIIIe siècle, accompagné d'un duo attachant qui nous fera rencontrer des personnalités de l'époque. Une femme chevalier atypique et non stéréotypée, une aventure épique et romanesque. Un travaille scénaristique et graphismes de Junji Takehara énormément documenté. Les lignes historiques sont respectés, une enquête au en couleurs, des situations difficiles malmène nos personnages.
    Un premier tome prometteur que je conseille au grand lecteurs comme au plus jeunes. Les nostalgiques de Lady Oscar seront ravis.