Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Marie de Magdala n'était ni une sainte ni une pute mais une femme. Comment s'affirmer quand on s'appelle Marie-Madeleine ? Comment exister entre une mère pieuse et un père plus circonspect ? Marie-Madeleine érige son homonyme en icône féministe puissante bien que muselée, amoindrie, effacée. Du berceau à l'entrée en faculté, elle s'émancipera de son « modèle » pour conquérir son identité et son désir.
Dans son troisième roman, Valérie Sourdieux-Zoppardo continue d'explorer la question de la construction de l'identité féminine dans ses rapports avec la famille, la religion, le désir.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !