Chinese movie magazines ; from Charlie Chaplin to Chairman Mao 1921-1951

Couverture du livre « Chinese movie magazines ; from Charlie Chaplin to Chairman Mao 1921-1951 » de Paul Fonoroff aux éditions Thames & Hudson

Des années 1920 aux années 1950, la production cinématographique chinoise a connu une véritable explosion. L'université de Berkeley possède aujourd'hui le plus grand fonds d'objets de collection en dehors de Chine dédié à cette industrie, notamment des magazines d'époque autour du 7e art. Cet ouvrage contient cinq cents images couleurs des couvertures, nous projetant ainsi dans l'ébullition culturelle de la Chine de la première moitié du XXe siècle.