Chimère(s) 1887 Tome 5 : l'ami Oscar

Couverture du livre « Chimère(s) 1887 Tome 5 : l'ami Oscar » de Christophe Pelinq et Vincent et Melanyn aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Chronique d'une maison close...Chimère et Gisèle sont dans l'embarras : Apollonie, la nouvelle recrue de la Perle Pourpre, a découvert dans la cave de l'établissement le cadavre de Burke ! Elles apprennent très vite que cette dernière a été envoyée en tant qu'espionne par des banquiers d'affaire à New York. Leur objectif : compromettre Ferdinand de Lesseps grâce à la plaque photographique où on le voit en compagnie de Chimère et récupérer le chantier de la construction du canal de Panama. De son côté, Chimère compte bien utiliser le réseau et les compétences des commanditaires d'Apollonie pour retrouver l'identité de son père. Un nom contre une plaque... Découvrez l'avant-dernier tome des aventures de la jeune Chimère !

• Ce cinquième et avant-dernier tome de la série est toujours aussi rythmé. J’aime beaucoup cette série mais je commençais à la trouver ronronnante. L’affaire est réglée avec ce tome ! Plus axée sur Chimère et son fidèle Oscar, on s’éloigne un peu de la Perle Pourpre. Nous suivrons deux intrigues...

Ce cinquième et avant-dernier tome de la série est toujours aussi rythmé. J’aime beaucoup cette série mais je commençais à la trouver ronronnante. L’affaire est réglée avec ce tome ! Plus axée sur Chimère et son fidèle Oscar, on s’éloigne un peu de la Perle Pourpre. Nous suivrons deux intrigues en parallèle et cela redonne un peu de dynamisme à la série. J’ai hâte de découvrir le dernier tome !