"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Infiltré dans les milieux islamistes de Nanterre pour le compte de la DGSE, sans grande expérience du terrain, Sébastien Verdier se convertit à l'islam. Abandonné par son officier traitant, il est arrêté avec tout son réseau, impliqué dans les attentats du 11/09/2001. A sa libération, dix ans plus tard, les rescapés de son groupe terroriste lui confient une nouvelle mission : héberger le djihadiste porteur du dernier message de Ben Laden. Mais rien ne se déroule comme prévu. Entre l'hostilité des siens, l'insistance d'un journaliste qui enquête sur sa réinsertion et les luttes de pouvoir entre les services secrets de Paris et Washington, la situation lui échappe définitivement. Une nuit, sa famille est massacrée et tout l'accuse. Mais le journaliste, convaincu de l'innocence de Verdier, va tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité.
Un grand thriller, violent et parfaitement documenté, désormais la marque de Charuel.
Excellent thriller de 550pages qui décoiffent sérieusement!
L'après Ben Laden,des djihadistes ,l'Afghanistan,les banlieues perdues,un agent de DGSE abandonné par sa hiérarchie qui veut se venger autant d'ingrédients pour réussir ce roman drôlement bien documenté,haletant avec surtout en toile de fond la guerre peu avouable à laquelle se livrent les services secrets...Que de l'adrénaline!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !