Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La série « Chasseurs de dragons » relate les mésaventures de Lian-Chu et Gwizdo, 2 inséparables chasseurs qui sillonnent les campagnes à la recherche de bestioles pas très recommandables !
Son nom est Dragon
Une nuit, une maman dragon s'installe avec ses six petits sur le toit de l'auberge de Jeanneline. Gwizdo et Lian Chu, qui devaient partir honorer un contrat juteux, sont bloqués à l'intérieur de l'auberge par le dragon qui protège ses petits. Gwizdo signe alors un contrat avec Jeanneline : ils la débarrassent des dragons, en échange de quoi elle efface leur ardoise.
Ridiculement déguisé en bébé dragon tout rose, Lian Chu s'introduit dans le nid avec pour mission de tuer la mère. Mais celle-ci l'adopte et Lian Chu, orphelin qui a toujours rêvé d'avoir une vraie famille, se prend vraiment pour un dragon et oublie sa mission et ses amis. Ce n'est que lorsque Zaza se met en danger en essayant de tuer elle-même la maman dragon que Lian Chu réagit pour sauver la petite fille, et faire comprendre aux dragons qu'ils doivent partir s'ils ne veulent pas être tués.
Une vie de dragon
Hector, qui en a assez de se faire exploiter par Gwizdo, décide de s'enfuir pour retourner à la vie sauvage comme un vrai dragon.
Lian Chu est très attristé par le départ du dragon tandis que Gwizdo, qui ne se rend pas compte de l'importance d'Hector, se procure un petit chien très bête, Toutou, pour le remplacer. Mais Toutou s'avère vite complètement inutile et met plusieurs fois en danger la vie de nos deux chasseurs. Gwizdo comprend alors qu'ils ne peuvent pas se passer de l'aide de leur dragon domestique, et accepte de partir à sa recherche avec Lian Chu.
Pendant ce temps, Hector, qui a rencontré un gros dragon de la même espèce que lui, se rend compte que la vie de dragon sauvage n'est vraiment pas faite pour lui.
Lorsque Lian Chu et Gwizdo se retrouvent nez à nez avec le gros dragon, Hector choisit donc de les aider à le vaincre. Le trio est reconstitué...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !