Chassée du paradis, rescapée de l'enfer

Couverture du livre « Chassée du paradis, rescapée de l'enfer » de Peggy Guex aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Tout commence par une petite enfance choyée de fils chéri, si fort désiré par un père qui exigeait d'avoir un garçon. S'ensuit, à l'adolescence, un terrible parcours d'obstacles face à l'incompréhension des autres, la violence de la société, les trahisons, les drames. Et puis enfin, grâce aux miracles de la chirurgie, vient le moment de devenir une femme.
Parcours émaillé de bonheurs intenses et de rudes coups de théâtre, le destin de Peggy Guex, née Roland, s'avère un tourbillon d'aventures prodigieuses qui nous interroge : qu'est-ce que la différence ? Que décide-t-on vraiment dans une vie ?
Elle ne se sera jamais soumise, s'inventant un prénom, une carrière et d'éblouissants pseudonymes de music-hall : Gloria Paname, Diana Santiago... Elle aura agi, défiant les conventions, la peur, le danger.
Aujourd'hui, à 64 ans, elle témoigne pour dire sa vérité et nous raconter son parcours absolument atypique. À nous tous sans exception, sans exclusion...

Élisabeth Lardeaux, parolière