Des bandes dessinées, mangas et romans graphiques à glisser sous le sapin !
Devant : la perte de l'innocence ; derrière : des adultes prêts à tout pour que les pires secrets restent enfouis. À la faveur des vacances d'été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d'une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l'horreur refait surface, ils se rendent compte qu'absolument personne n'a intérêt à ce qu'ils remuent le passé.
Des bandes dessinées, mangas et romans graphiques à glisser sous le sapin !
Un premier tome qui tient ses promesses
Nous voici dans un bon petit manga dans lequel on melange une touche du film Les Goonies, la série manga 20th Century Boys et un soupçon de fantastique nippon macabre.
L'histoire se met en place, la tension monte. On fait ici connaissance avec les protagonistes de l'histoire, une bande d'ados, qui vont partir à l'aventure et commencer leur enquête. le lecteur prend plaisir à suivre leurs peripeties. le danger rôde, le thriller est à l'oeuvre. Yamazaki nous fait rentrer facilement dans son univers.
Graphiquement, un trait, des effets visuels et des cadrages efficaces.
Une série à suivre !
Vous connaissez les Goonies ? En lisant ce manga, j’ai eu l’impression de me replonger dans l’ambiance du film : une bande de pré-ados qui se lancent dans une aventure périlleuse (à l’insu de leurs parents, évidemment), cramponnés à leurs bicyclettes et à une carte à l’ancienne. Mais attention, si la référence est très nette (l’auteur allant jusqu’à citer le film vers la fin, en sous-entendant de façon très désobligeante que ceux qui connaissent ce film sont un peu vieux), il ne s’agit pas ici d’une chasse au trésor, mais d’une expédition pour retrouver une camarade disparue mystérieusement deux ans auparavant. Et là, on ne prend plus des pincettes, on parle clairement d’enlèvements d’enfants, et d’actes barbares. Certains passages mettent clairement mal à l’aise. Mais à côté de ça, il y a la fraîcheur de notre petit groupe de jeunes enquêteurs, parfois en total décalage avec la situation (la scène où ils se montrent les « armes » qu’ils emmènent est particulièrement savoureuse). Même si on craint pour leur vie, nous voulons poursuivre l’aventure avec eux, et découvrir ce que cache cette sombre histoire.
Il n’y a rien de forcément surprenant dans la construction du récit, mais cela fonctionne parfaitement et une fois commencé, c’est addictif. Je me suis totalement prise au jeu, et la fin spectaculaire de ce premier tome, m’a laissée dans un suspense insoutenable. Heureusement la suite est prévue pour le mois d'octobre.
Alors prêts pour une chasse au cadavre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !