"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Isshin et sa bande se sont lancés sur les traces d'Ayano, une camarade de classe disparue depuis deux ans, mais leur enquête estivale est stoppée net lorsqu'ils attirent l'attention de la police et finissent au poste... Jusqu'à ce qu'un accident inimaginable frappe le commissariat où ils sont interrogés. Un accident, vraiment ? L'ombre de l'homme au masque de tengu s'étend. Mais au-delà de la disparition d'une fillette, c'est un mal beaucoup plus grand qui semble habiter les montagnes et la campagne, avec la complicité de nombreux adultes.
"Si jamais Ayano a été tuée par un sale type et qu'elle est quelque part sur cette montagne ... si elle a été abandonnée ici toute seule, sans que personne ne le sache, alors il faut la retrouver."
Dans le tome 1, nous avions suivi une petite bande de jeunes enquêteurs partis, dans le dos de leurs parents, à la recherche d’une amie disparue deux ans auparavant dans des circonstances mystérieuses.
Sur leurs bicyclettes, ils pédalaient le long des pylônes électriques en quête de nouveaux indices. Dès le départ, nous avions senti que l’histoire allait être sombre, et dans le tome 2 la menace qui plane au-dessus de nos jeunes héros, se fait de plus en plus pesante, mais aussi de plus en plus concrète. Les révélations de ce tome sont glaçantes et laissent présager une suite bien dérangeante. Malgré cela, l’histoire ne devient pas trop pesante, car la bande garde une certaine fraîcheur, et leurs échanges restent pétillants et empreint de l’innocence de la jeunesse. Même si l’effet de découverte est passé, c’est un plaisir de continuer le chemin avec eux. Leur obstination et leur désir de connaître la vérité, malgré les dangers qui les guettent, nous poussent à poursuivre notre lecture, même quand certains rebondissements manquent de finesse.
Notre angoisse de lecteur est renforcée, car en plus de les suivre eux, nous voyons la mise en place d'un complot visant à les éliminer et à cacher de terribles secrets. Il y a de belles avancées dans ce tome, et la tension est de plus en plus palpable, je regrette cependant que le dessin ne soit pas toujours à la hauteur.
Avec toutes les nouvelles pistes qui s’offrent à nous, et le danger toujours plus présent, ce manga reste totalement addictif.
Alors, on poursuit cette chasse au cadavre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !