Chants francophiles et cosmiques

Couverture du livre « Chants francophiles et cosmiques » de Euphrasie Bagorozi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avec ce livre, l'auteur nous livre ses confessions ; il met son coeur à nu et partage ses épanchements avec le lecteur. Le présent livre se divise en trois chapitres; les vers consacrés à la France sont regroupés comme pour mettre en exergue l'amour de l'auteur pour cette Marianne aux beautés infinies. Pour créer une certaine harmonie au sein de cet ouvrage éclectique, les poèmes ont été ordonnés selon les thèmes abordés, sans qu'il y ait une délimitation étanche entre différentes parties. Enfin, ce recueil est une sorte de dédicace aux poètes préférés d'E. Bagorozi : Lamartine et Masabo Nyangezi. Cet ouvrage s'ouvre et se ferme sur des textes qui sonnent comme un hommage solennel à ces deux bardes, dont les pensées ont incontestablement influencé la sensibilité de l'auteur.