Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Des thèmes variés se trouvent mêlés dans cette anthologie, comme autant d'empreintes d'une vie agitée, vécue au diapason du quotidien dans sa complexité la plus intime.
Bien que souvent troublé, ce destin commun se sera orienté comme un héliotrope vers cette lumière qui ne finit pas de poindre de l'épaisseur des ténèbres. Se laissera-t-elle apprivoiser un jour ? Les poètes s'y emploient consciencieusement grâce à cette vieille tradition de refus et de rébellion contre la tyrannie dont ils sont jaloux. Inconnus ou confirmés, avec un ou plusieurs ouvrages à leur actif, les poètes de cet ouvrage tentent de vivre leur condition, à travers une poésie, parfois, active et agissante, parfois, calme et sereine versée dans la méditation et le mystère des choses.
Inscrits dans leur époque ou dans l'éternité, leurs sentiments et palettes de couleurs vont tant de l'amour ambivalent pour cette femme-patrie exubérante qu'à ces colères et révoltes à la mesure de leurs amours exaltées. Des amours dont ils ont le secret et qu'ils sont toujours les premiers et les plus aptes à célébrer du fait d'une liberté acquise de facto, en raison de leur statut de poètes... maudits, dirait-on, car atteints de ce " syndrome de Baudelaire " qui affecte les poètes rebelles admirés, craints et rejetés à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !