"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au tournant des xixe et xxe siècles, Rilke a vingt-cinq ans et vient d'effectuer deux voyages en Russie au cours desquels il a pu faire entre autres la connaissance du peintre Léonide Pasternak et de Tolstoï. Mais le second voyage, aux côtés de Lou Andréas Salomé, signe la fin de l'histoire d'amour entre Rilke et cette dernière. C'est alors en août 1900, sur l'invitation d'un jeune peintre, Heinrich Vogeler, que Rilke décide de rejoindre un groupe d'artistes, à Worpswede, où il rencontrera bientôt Clara Westhoff qui deviendra sa femme et grâce à laquelle surtout il découvrira Auguste Rodin dont elle avait été l'élève. Au cours de cette période essentielle dans l'existence de Rilke, quelques premiers textes voient le jour, notamment Deux histoires pragroises, les deux premières parties du Livre d'heures, les Histoires du bon Dieu, mais également ce Chant de l'amour et de la mort du cornette Christophe Rilke, où l'on trouve déjà les images et les thèmes essentiels à l'oeuvre de Rilke, à la constitution de sa profonde vie intérieure. Un chant composé en une nuit, au cours de l'automne 1899, et qui connaîtra au fil du siècle un succès toujours grandissant. Un chant splendide et qui résonne comme un écho lointain, à la manière
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !