L'historien Michel Winock nous explique la fascination qu'exerce Hugo, "l'homme-siècle"
Les Carnets de l’édition vous font découvrir les secrets de fabrication des prestigieux livres de La Pléiade. Suivez-nous, nous nous sommes immergés dans un lieu au savoir-faire d’exception : les ateliers Babouot. Nous avons suivi les coulisses...
L'historien Michel Winock nous explique la fascination qu'exerce Hugo, "l'homme-siècle"
Les Carnets de l’édition vous font découvrir les secrets de fabrication des prestigieux livres de La Pléiade.
Pour célébrer ses 20 ans, France 5 a lancé un sondage en ligne demandant "quel est le livre qui a changé votre vie ?".A cette question, plus de 6000 internautes ont répondu. Le palmarès a été révélé le 11 décembre 2014 par François Busnel lors de son émission littéraire "La Grande Librairie".
Coincé entre l'été solaire et l'hiver blanc, l'automne brille par un festival de couleurs fauves… Comme un bouquet final avant le long silence hivernal, les arbres se parent de leurs plus beaux atours. Une saison tout en mélancolie qui, inspirant poètes et romanciers, livre de jolies feuilles.
Ce livre est un peu long et compliqué pour les jeunes lecteurs, avec des descriptions qui peuvent ennuyer. De plus, certains personnages sont difficiles à comprendre. Je n'ai pas aimé.
Ce livre est un roman historique. Il parle de la vie difficile en France au XIXe siècle.
Les personnages principaux son Jean Valjean, un ancien prisonier, Cosette, une jeune fille innocente, et Javert, un inspecteur qui poursuit Valjean. L’histoire est pleine de drames, de luttes et d’amitiés fortes.
Je n'aiment pas.
L'œuvre de Victor Hugo, Les Misérables soit célèbre, le livre est souvent trop longue et chargée de détails, rendant la lecture difficile et parfois ennuyeuse. Je n'ai pas aimé cette livre.
Ce livre est très difficile à lire et le principe est difficile à comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !