Couverture du livre « Chaîne alimentaire : Enquête sur les sols épuisés où nos maladies prennent racine » de Pierre Weill aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330199678

Un récit à la première personne de presque trente années passées à étudier les liens entre la mauvaise santé des sols, des animaux qui y paissent et des hommes qui s'en nourrissent.

Entouré de chercheurs, des paysans, des médecins, Pierre Weill, fondateur de Bleu-Blanc-Coeur, formule une question toute simple aux réponses complexes : et si la santé des hommes était dépendante de la santé des sols qu'ils cultivent, des animaux dont ils se nourrissent ?

Trente ans, sept études cliniques et près de cinq cents publications dans la presse scientifique plus tard, ce livre écrit dans une lange simple et enthousiaste esquisse les conclusions de cette enquête de toute une vie.