Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Lectrice, lecteur, accepteras-tu cette invitation au voyage ? M'accompagneras-tu sur les chemins qui mènent aux Hautes terres de la poésie ?
Partons des territoires de l'enfance. L'enfance, si présente dans nos mémoires. Enfances secrètes, les battements de mon coeur, c'est vous ! Et puis la découverte, pour l'adolescent, de l'Autre au féminin. Puis de cette Autre, Celle de toujours, toute ! Ravissante dans le rire végétal ! Son visage !
La Nature bienveillante nous accueille. Senteurs, bruissements, paysages. De toutes parts, s'expriment les oiseaux. Vies fraternelles nous accompagnent, apportant joie, espoir. Espérance ? Cette petite chose avec des plumes, si délicatement évoquée par Emily Dickinson, nous ouvre des espaces de renouveau pour « habiter la Terre en poésie ». C'est là l'ambition du recueil.
Saurons-nous briser le huis-clos du langage, écrire « le réel et le ciel », partager notre regard intérieur, dire notre complicité avec le monde et les Autres, les Autres avec leurs espoirs, leurs angoisses ? Mots en liberté, sur les ailes du vent ! La poésie vole, s'envole avec le chant des Oyseaulx.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !