C'est mon jour d'indépendance

Couverture du livre « C'est mon jour d'indépendance » de Stephanie Marchais aux éditions Quartett
  • Editeur : Quartett

Angèle est aide-soignante. Sa vie de rien oscille entre Thérèse sa mère toute puissante, les soins quotidiens aux personnes agées ses "fidèles abonnées", Chut son fils autiste, la mort de son père, le dictionnaire qui allège son quotidien et ses fréquentes visites au bord d'une plage sauvage... Un jour - et c'est aujourd'hui - Angèle décide de mettre fin à une existence trop pesante. Ainsi s'échappe-t-elle, comme elle peut, en entraînant délibérément quelqu'un dans sa "chute" vers la liberté.