C'est la guerre mon grand ; histoire d'enfant en 39/45, dans la Loire

Couverture du livre « C'est la guerre mon grand ; histoire d'enfant en 39/45, dans la Loire » de Georges Goubier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce livre, l'auteur se souvient de son enfance, marquée par la Seconde Guerre mondiale. A travers le récit d'anecdotes savoureuses, il fait part des difficultés rencontrées par sa famille Stéphanoise, véritablement éclatée par le conflit. Le lecteur plongera ainsi dans l'univers de ce petit garçon citadin qui découvre, contraint, les moeurs de la campagne, et les stratagèmes nécessaires à sa survie. Le bombardement de la ville et de son quartier du Soleil, sera un choc qui laissera des traces indélébiles.