Couverture du livre « C'est décidé, je déconnecte ! éteignez vos écrans et commencez à profiter de la vie » de Dickinson Ross aux éditions L'imprevu
  • Editeur : L'imprevu

À l'heure du tout numérique, les Français passent en moyenne 7 heures par jour devant un écran, qu'il s'agisse de leur smartphone, leur ordinateur, leur tablette ou leur TV.

Si vous avez le sentiment d'être devenu esclave de votre smartphone, ou que vous avez l'impression de ne plus profiter du monde qui vous entoure ou de vos amis car vous êtes constamment scotché à un écran, ce guide est là pour vous.
Ce livre contient 70 idées d'activités pour vous reconnecter avec le monde et les gens qui vous entourent :
Partir camper, apprendre un art martial, faire une dégustation de vin, descendre une rivière en bouée, envoyer des cartes postales, apprendre un instrument, participer à une scène ouverte, prendre des cours du soir, tenir un journal, faire du volontariat, etc.
Avec des défis pour vous motiver à éteindre de plus en plus souvent vos gadgets électroniques :
Laisser votre téléphone dans une autre pièce, éteindre votre téléphone après une certaine heure, laisser son téléphone chez soi lors d'une sortie, ou mettre les téléphones au centre de la table lors d'un restaurant ou un bar entre amis :
Le premier qui attrape son téléphone doit payer tous les verres.
Un livre indispensable pour éteindre ses écrans et profiter de la vraie vie !