Ces huiles, j'en fais quoi ?

Couverture du livre « Ces huiles, j'en fais quoi ? » de Jean-Paul Laillet aux éditions Albin Michel

Que faire de mon huile d'argan rapportée d'Essaouira ? Avec quoi marier cette huile de pistache à la saveur rare ? En marinade, en vinaigrette ou en cuisine, un simple filet de ces huiles odorantes et insolites suffit à réveiller un plat :
Risotto au crabe, parfum de noisette I Mousse onctueuse... Voir plus

Risotto au crabe, parfum de noisette I Mousse onctueuse à l'eau de rose et pistache I Gazpacho de poivrons rouges à l'huile de pigon de pin I Boeuf mariné au sésame I Purée marrons-céleri à l'huile de noix de pécan I Thon mi-cuit caramélisé à la coriandre et aux cacahuètes I Salade de patates douces et brisures de marron glacé à l'huile d'argan I Gratin de pommes de terre et saint-marcellin à l'huile de noix I Moelleux pamplemousse rose et violette à l'huile d'olive I Mousse chocolat blanc-nougat à l'amande douce.
Autour de 10 huiles aromatiques et étonnantes, plus de 60 idées recettes pour tester de nouvelles alliances salées ou sucrées. 60 bonnes raisons de les sortir du placard !