Ces dames du petit clos - une saga savoyarde et croix-roussienne

Couverture du livre « Ces dames du petit clos - une saga savoyarde et croix-roussienne » de Michel Emerich aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Saga très attachante relatant les aventures d'une famille savoyarde contrainte, pour des raisons financières, de se séparer de ses enfants et de les expédier les uns après les autres, dès l'âge de 16 ans, travailler à Lyon, à la Croix-Rousse, puisla réussite exceptionnelle de ceux-ci, devenant au fil des ans propriétaires d'un restaurant renommé de la rue du Mail, ainsi que du bistrot Le Petit Clos ouvert à la hauteur du passage à niveau de la rue Coste, et qui fit le bonheur de tout un quartier, avant et après guerre. Cette histoire offre de surcroit une plongée nostalgique et revigorante sur les rues de ce quartier, de cette Croix-Rousse, si riches de souvenirs et que nous aimons tant!