Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cerveaux

Couverture du livre « Cerveaux » de Alain Bosquet et Gottfried Benn aux éditions La Difference
Résumé:

Vingtième de sa naissance. Les poèmes de Morgue, son premier recueil publié en 1912, comme les récits de la même période, parus sous le titre de Cerveaux qui mettent en scène le personnage du docteur Rönne, figurent parmi les pages les plus importantes de l'expressionnisme littéraire allemand.... Voir plus

Vingtième de sa naissance. Les poèmes de Morgue, son premier recueil publié en 1912, comme les récits de la même période, parus sous le titre de Cerveaux qui mettent en scène le personnage du docteur Rönne, figurent parmi les pages les plus importantes de l'expressionnisme littéraire allemand.
Alain Bosquet fut le premier à traduire Benn en français et à le présenter en France, après l'avoir connu dans le Berlin de l'immédiat après-guerre. S'il s'amusait à le comparer à une sorte de " Novalis un forceps à la main " ou de " Werther arracheur de dents ", il pensait qu'il se distinguait déjà des expressionnistes " par une implacable lucidité, une violence où triomphe le bistouri d'un chirurgien de l'âme ".

Donner votre avis