Cécité en enfer

Couverture du livre « Cécité en enfer » de Jacky Auger aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Cécité en enfer est l'autobiographie romancée d'un malvoyant profond atteint de rétinite pigmentaire qui s'attend chaque jour à devenir totalement aveugle. À travers les états d'âme de son chien, il a voulu faire passer un message à ce monde dans lequel chaque jour des milliers d'handicapés, quel que soit leur handicap, subissent l'injustice de leurs semblables soi-disant normaux. Un monde de duplicité où une minorité de primates mal intentionnés se plaît à persécuter égoïstement des hommes et des femmes dépourvus de l'un de leurs sens.
L'autoportrait de cet homme banal à l'aube de la cinquantaine, bien adossé à la quiétude paysanne et à ses traditions, témoigne aussi de mentalités malsaines colportant depuis la nuit des temps entre les clochers de nos villages de France et de Navarre des ragots dénués de tout sens moral, perturbant la sérénité du citoyen même le plus aimable !