"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1939. La guerre va venir troubler la tranquillité de Saint-Michel-de-Chabrillanoux, ce paisible village ardéchois accroché à flanc de montagne. C'est ainsi que Philémon, le maire, sa famille et tous les habitants devront faire face à des évènements qu'ils n'auraient jamais imaginés quelques mois auparavant.
Pendant 6 ans, les opérations militaires, l'accueil des réfugiés, le rationnement, la chasse aux juifs, l'occupation et la Résistance, et enfin la Libération de l'Ardèche rythmeront leur vie quotidienne jusqu'à l'avènement d'une ère nouvelle, porteuse d'avenir.
Dans cette fiction sur les années noires, se côtoient le rire et les larmes.
Au fil des pages et à travers maintes aventures et anecdotes inspirées de faits réels, vous découvrirez des personnages hauts en couleurs et une communauté villageoise qui a surmonté l'adversité, en faisant contre mauvaise fortune bon coeur.
L'histoire de Saint Michel pendant la seconde guerre mondiale est racontée dans un style alerte, vivant et sans fioritures. Et à travers les destinées des divers personnages c'est finalement l'histoire de la guerre qui est mise en scène et qui prend corps à travers eux. Toutes les situations sont abordées avec doigté depuis la mort du fils jusqu'à l'exécution sans procès d'un délateur. Le livre est ainsi à la fois agréable mais aussi édifiant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !