Ce soir, la terre est rouge ; mourir à Mossoul

Couverture du livre « Ce soir, la terre est rouge ; mourir à Mossoul » de Richard Drouet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« La France est en guerre » affirme le président Hollande au plus fort de son quinquennat. La guerre s'est malheureusement exportée depuis le Moyen-Orient, pour venir dans nos rues sans que rien ne nous y ait préparés. Les Français sont confrontés à la pire expression de la violence : l'attentat aveugle, violent et cruellement injuste. Qu'avons-nous fait pour mériter un tel sort ? Ce récit tente d'apporter une réponse à nos interrogations à travers l'histoire du personnage central. Tarkan, champion de boxe, a tout perdu, un soir de fête au Bataclan. Sa vie n'a plus de sens depuis l'assassinat de son épouse. Plutôt que de sombrer dans la folie et l'alcool, il fait le choix d'aller rejoindre les Kurdes d'Irak et combattre l'État islamique sur la terre du Califat autoproclamé.