Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce qu'il reste entre nous

Couverture du livre « Ce qu'il reste entre nous » de Sara Torres aux éditions La Croisee
  • Date de parution :
  • Editeur : La Croisee
  • EAN : 9782413081777
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Traduction de l'espagnol par David Fauquemberg « Maman mourait et j'e´tais en train de faire l'amour. » Sara, jeune universitaire, est de retour a` Barcelone apre`s des anne´es d'absence. Alors qu'elle affronte la mort de sa me`re et que ses souvenirs affluent, une passion amoureuse lesbienne... Voir plus

Traduction de l'espagnol par David Fauquemberg « Maman mourait et j'e´tais en train de faire l'amour. » Sara, jeune universitaire, est de retour a` Barcelone apre`s des anne´es d'absence. Alors qu'elle affronte la mort de sa me`re et que ses souvenirs affluent, une passion amoureuse lesbienne vient faire vaciller son couple. Quel chemin choisir, comment e^tre au monde quand tous vos repe`res ont subitement disparu ?

Au fil d'une prose aiguise´e, Ce qu'il reste de nous sonde l'a^me d'une femme e´prise et dresse le tableau sublime de notre relation a` la passion et au manque, qu'il soit amoureux ou filial. Entre Susan Sontag et Pauline Delabroy-Allard, la poe´tesse espagnole Sara Torres signe ici un premier roman sensuel, tendrement lucide et audacieux.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un texte bouleversant, avec une belle écriture (une belle traduction de David Fauquemberg), l'auteure nous entraîne dans son intime, sans détour, ni tabou.
    Elle aborde de front des sujets difficiles : peut on aimer deux personnes à la fois, devons nous être monogames, comment soutenir, aider...
    Voir plus

    Un texte bouleversant, avec une belle écriture (une belle traduction de David Fauquemberg), l'auteure nous entraîne dans son intime, sans détour, ni tabou.
    Elle aborde de front des sujets difficiles : peut on aimer deux personnes à la fois, devons nous être monogames, comment soutenir, aider face à la maladie, à la mort, comment aborder les rapports mère-fille.
    Sans fioritures, elle parle de tout cela, beaucoup de sensualité ( de belles pages d'amour entre femmes, de moments de tendresse délicate avec sa mère). Elle parle d'elle, de son corps, de ses relations familiales, amoureuses, professionnelles (de ces recherches pour ses préparations de cours).
    Un texte universel et un beau portrait de femmes, que ce soit la grand mère, qui veille sur sa fille malade, de sa mère, qui a combattu avec courage un cancer, de ses amantes.
    Les questionnements de l'auteure nous interpellent, nous choquent, nous interpellent, nous émeuvent, nous font pleurer et la lecture de ce roman récit ne laisse indifférent.
    #Cequilrestedenous #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.