"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un texte bouleversant, avec une belle écriture (une belle traduction de David Fauquemberg), l'auteure nous entraîne dans son intime, sans détour, ni tabou.
Elle aborde de front des sujets difficiles : peut on aimer deux personnes à la fois, devons nous être monogames, comment soutenir, aider face à la maladie, à la mort, comment aborder les rapports mère-fille.
Sans fioritures, elle parle de tout cela, beaucoup de sensualité ( de belles pages d'amour entre femmes, de moments de tendresse délicate avec sa mère). Elle parle d'elle, de son corps, de ses relations familiales, amoureuses, professionnelles (de ces recherches pour ses préparations de cours).
Un texte universel et un beau portrait de femmes, que ce soit la grand mère, qui veille sur sa fille malade, de sa mère, qui a combattu avec courage un cancer, de ses amantes.
Les questionnements de l'auteure nous interpellent, nous choquent, nous interpellent, nous émeuvent, nous font pleurer et la lecture de ce roman récit ne laisse indifférent.
#Cequilrestedenous #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !