Ce qu'elles préfèrent dans le mariage...

Couverture du livre « Ce qu'elles préfèrent dans le mariage... » de Sylvie Etient aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le 3e roman de Sylvie Étient est beaucoup plus abouti que son1er roman intitulé « Rose ». Ses romans mettent en scène comme personnage principal des femmes de cinquante ans qui ont le démon de midi. Elles souhaitent du renouveau dans leur vie sentimentale, familiale ou professionnelle....

Yxelle la narratrice (prénom étrange !) va se retrouver malgré elle prise dans une histoire de mariage qui va bouleverser son existence. Le thème du mariage est intéressant et bien exploité tout le long du livre par l'auteure.
    J'ai beaucoup aimé le passage où Yxelle rentre dans une boutique de robes de mariage et essaie une robe. Celle-ci lui va comme un gant et elle l'achète car c'est un coup de cœur. Belle description de la robe détaillée.

Les touches d'humour sont fréquentes et apportent de la gaieté. Voici quelques exemples sélectionnés par mes soins :

« -  Nous avons fait ce que les hommes ne font plus et qu’on aimerait tant qu’ils fassent, vous ne trouvez pas ?
    - Vous voulez dire nous enlever ?
    - Nous enlever, nous emmener au septième ciel, des trucs comme ça ! Et à la place, on se retrouve à regarder tourner le tambour de la machine à laver !
    - En somme nous voilà devenues des prototypes de l’homme idéal ! » (chapitre 2)

« C’est de la science-fiction cette histoire ! Réveillez-moi ! » (chapitre 28)

« Quel cactus ! [Yxelle parle de sa mère à qui elle rend visite à l’île d'Yeu] Pas moyen de te caresser les cheveux ou te serrer contre moi. » (chapitre 32)

Un vrai plaisir de lecture. Un livre qui fait du bien surtout en ces temps difficiles de crise sanitaire.

BLOG de l'auteur : https://sylvieetientauteure.com/

LIBRINOVA (maison d'auto-édition) : https://www.librinova.com/auteur/sylvie-etient