Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
192 pages illustrées pour tout savoir sur la dinde, de son élevage à sa consommation. En bonus, 35 recettes de Jean-Pierre Coffe (toutes illustrées par des photographies inédites).
Est-ce bien nécessaire de savoir ? et puis savoir quoi sur l'oeuf, la dinde, la pomme de terre ou le beurre ?
Savoir pour apprendre, découvrir, s'intéresser. Comprendre la naissance d'un produit, son pays d'origine, son parcours jusqu'à chez nous, son évolution, son acclimatation, sa transformation. Pourquoi le mange-t-on ? Depuis quand ? Quels sont ses effets sur la santé, notre santé, notre bien le plus précieux ?
Non seulement le consommateur a le droit de savoir mais c'est son devoir. Pour lui-même et pour ses enfants. Nous savons tous - ou subodorons - nos carences dans la connaissance de ce que nous mangeons. Ce livre a pour objectif de combler ces lacunes, et de transmettre l'histoire et les histoires passionnantes de ces produits.
Pendant longtemps la dinde n'a été qu'une volaille festive, liée aux agapes de fin d'année, réservée à une élite aisée. Depuis quelques années elle s'est installée dans l'alimentation quotidienne de tous. Est-ce le même volatile ? Quelles sont ses réelles qualités nutritionnelles ? Dans quelles conditions les dindes sont-elles élevées ? Voici l'occasion de trouver toutes les réponses aux questions légitimes que chacun se pose ainsi que quelques recettes originales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"