Ce que m'a appris Françoise Dolto

Couverture du livre « Ce que m'a appris Françoise Dolto » de Chapsal-M aux éditions Le Livre De Poche

Pour madeleine chapsal, françoise dolto n'a pas seulement été une thérapeute, mais aussi une amie proche et admirée ; non seulement une psychanalyste dont le travail, en particulier avec les enfants, a révolutionné sa discipline, mais une personne vivante, passionnée, attentive, incarnant un humanisme, une philosophie, une sagesse.

C'est de tout cela qu'il est question dans ce livre délibérément subjectif, oú les souvenirs et les anecdotes alternent avec la lecture des oeuvres de françoise dolto, les conversations, les réflexions personnelles.
Nul mieux que l'écrivain de la femme abandonnée et du retour du bonheur ne pouvait nous aider à partager la pensée, empreinte d'humanité, de compassion et d'exigence, de la grande psychanalyste, disparue en 1988.