Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce que j'ai peut-être fait

Couverture du livre « Ce que j'ai peut-être fait » de Yves Namur aux éditions Lettres Vives
Résumé:

Ce choix de poèmes, eÀ ectué parmi les livres que l'auteur a publié ces vingt dernières années témoigne, s'il le fallait encore, de ce que cette poésie est résolument une poésie de la pensée où l'intuition, l'ignorance et le doute furent les moteurs de cette démarche singulière. On a écrit... Voir plus

Ce choix de poèmes, eÀ ectué parmi les livres que l'auteur a publié ces vingt dernières années témoigne, s'il le fallait encore, de ce que cette poésie est résolument une poésie de la pensée où l'intuition, l'ignorance et le doute furent les moteurs de cette démarche singulière. On a écrit d'Yves Namur « qu'il était par excellence le poète de la quête obstinée du Grand-OEuvre mallarméen » ( Poésie1 / Vagabondages, Paris, 2001 ). Quant à Alain Bosquet, il dira dès 1994 que Yves Namur « avec beaucoup d'économie et de maîtrise, se place dans la lignée spiritualiste de René Daumal et Edmond Jabès ( Le Figaro Littéraire ) ». Ce livre-anthologie, préfacé par Lionel Ray, se voudrait à la fois le témoin d'une poésie de la pensée et d'une pensée de la poésie.

Donner votre avis