Ce cri au coeur de ma vie

Couverture du livre « Ce cri au coeur de ma vie » de Juliette Gentelet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Touchée par la rencontre d'un homme empathique et curieux, Juliette s'interroge et raconte comment à 36 ans, à bout de force, plongée dans un mariage destructeur, un métier d'enseignante vampirisant, et une vie de famille compliquée, elle se retrouve dans un groupe de psychothérapie « primale » dans lequel elle va crier et analyser les émotions qui l'étouffent. Celles-ci étant reliées à une enfance passée dans une famille nombreuse, très catholique et conflictuelle dans laquelle elle ne parvint jamais à trouver sa place.

Passionnée par ce qu'elle découvre sur la psyché humaine, elle décide d'étudier la psychologie et se met à chercher, sans relâche le sens de sa vie, à travers des expériences, des rencontres fortuites, des voyages, des lectures ésotériques et scientifiques. Son travail sur elle-même, l'amène à atteindre et à guérir « un noyau » rempli de souffrance cachée mais aussi à découvrir la cohérence de son vécu et réaliser que derrière les mystères de la vie il pouvait se trouver une intelligence supérieure quelle que soit son nom.