Cavadaller ou les celibataires

Couverture du livre « Cavadaller ou les celibataires » de Gerard Rene-Paul aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Bruxelles, un vendredi soir. Appartement de célibataire, vie tranquille qui va avec, Thalassa à la télévision, et le téléphone qui grésille. Si la sortie en bateau alors programmée avec la délurée Cécile ne fera sans soute pas les gros titres de l'actualité, la vie d'Hubert, en revanche, pourrait bien en être bouleversée. Parce que lui, "l'indépendant, le monolithe, l'homme libre, ne passait plus un jour sans penser à elle".
Ce livre, comme le précise son auteur René-Paul Gérard, "ne relève pas du polar, du roman de gare, du traité de philo, ni du recueil de poésie, c'est un jet continu d'un ensemble de styles complètement décalés". Et mieux encore, ajouterons-nous, "Çavadaller ou les célibataires" est un roman bourré d'humour, aux personnages truculents, aux aventures fantaisistes et à la réflexion (sur l'existence, le célibat, la vie professionnelle.) toujours présente, pour ne pas avoir à hésiter entre la forme et le fond, mais se réjouir de l'alliance des deux.