Cauchemars

Couverture du livre « Cauchemars » de Damien Doherty aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Cauchemar : n.m. lat. calcare, fouler, et néerl. mare, fantôme nocturne. 1. Rêve agité, oppressant, effrayant et angoissant. 2. Evénement, chose ou personne qui tourmente et obsède.

Illusions sublimatoires, les cauchemars nous permettent une remise en réalité. Les nuits sont sombres pour mieux éclairer les visions d'un monde sans limites émotionnelles. Chaque fois c'est pareil, quand elle vient, je pars. Quand je reviens, c'est elle qui s'en va. Onze nuits pour une vie, onze nuits pour savoir. La seule chose à vraiment retenir dans tout ça, en réalité, c'est qu'il n'y a que la Mort qui puisse vivre éternellement.